- Lien vers le communiqué du Conseil d’ État du 13 avril 2021
- Télécharger la décision
Extraits :
- Lien vers un article des Décodeurs du Monde : Faut-il s’inquiéter de « GendNotes », le nouveau fichier de la gendarmerie ?
Académie
de Versailles
L’En-droit - Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC)
« Nul n’est censé ignorer la loi »
Le Conseil d’Etat annule partiellement le décret qui a créé ce fichier : la collecte des données sensibles n’est pas censurée, mais un peu encadrée.La collecte des données sensibles (opinions politiques ou religieuses, orientation sexuelle, etc.) n’est pas censurée, mais se trouve désormais un peu encadrée.
La jurisprudence Conseil d’Etat Protection des données à caractère personnel
Mis à jour le mardi 27 juin 2023 , par
Extraits :
Le Sénat a modifié l’article 1 de la proposition de loi qui interdisait strictement les réseaux sociaux aux moins de 15 ans.
16 avril 2026
Sabri Essid, ressortissant français lié à Al-Qaïda puis à Daech, est accusé d’avoir réduit en esclavage des femmes et des enfants yézidis en Syrie entre 2014 et 2016. Présumé mort, il a été condamné par défaut à la réclusion criminelle à perpétuité pour génocide et crimes contre l’humanité."
28 mars 2026
Les députés ont adopté le 10 mars une série de recommandations visant à protéger les œuvres couvertes par le droit d’auteur contre leur utilisation par l'IA, par 460 voix pour, 71 voix contre et 88 abstentions.
14 mars 2026
Partager la page