Utiliser la plateforme d’e-éducation Eléa en DGEMC

Présentation

Depuis mars 2020, la plateforme académique de e-éducation Éléa a été particulièrement sollicitée par les enseignants car elle permet d’élaborer des parcours pédagogiques en ligne pouvant être mis en œuvre selon des modalités variées.
Accessible depuis l’ENT, la plateforme Éléa constitue un levier pour mettre en œuvre un enseignement hybride car elle permet de rendre les élèves acteurs à distance et en présence tout en facilitant le suivi de leur progression dans les activités pédagogiques proposées.

Lien vers l’article de la DANE : http://www.dane.ac-versailles.fr/etre-accompagne-se-former/generalisation-de-l-acces-a-la-plateforme-elea-pour-tous-les-etablissements-de

Utiliser Eléa en DGEMC

pour permettre aux élèves de revoir en autonomie certains fondamentaux qui n’ont pas fait l’objet de cours à part. Des exercices sont proposés, l’évaluation étant seulement formative.
 pour leur permettre d’aller plus loin
 pour assurer si besoin une continuité pédagogique.

Parcours DGEMC en ligne sur l’éléathèque

La constitution
 La protection européenne des droits de l’homme