Utiliser Pearltrees en cours de DGEMC

Tous les établissements de l’académie disposent aujourd’hui sur leurs ENT de l’application Pearltrees qui est un organisateur de ressources qui peut être partagé. Cet outil s’adapte tout particulièrement à l’enseignement de DGEMC.

Tutoriels Vidéos : Enregistrement la formation du 16 avril

Intérêt pédagogique :

• Rassembler des documents qui sont épars et stockés sur des supports différents (mail, pronote, ENT…), permettre une vue synoptique des cours/ documents /activités/productions et un accès rapide et facilité à des documents de nature variée.
  • Inviter les élèves à préparer le cours en amont ou à le prolonger.
  • Permettre aux élèves de travailler en équipe, de collaborer et partager.
  • Développer le travail en autonomie en autorisant les élèves à utiliser les smartphones et à se connecter à la wifi du lycée pour lire les documents nécessaires à la réalisation des activités/exercices.

Un exemple de collection DGEMC sur les données personnelles

L’intégration ne fonctionne pas avec safari, utiliser d’autres navigateurs

DGEMC - Thème : la protection des données à caractère personnel, par valmarchand