Académie numérique
Site académique
Site de la Dane
WebTV
M@gistère
Outils
Blogs
ScolaWebTV
Xia
Éduportail
Sites et actualités
Sites favoris
Sites disciplinaires
Actualités des sites pédagogiques
Éducation aux médias
ENT
Participer
Logiciels libres
Wiki Dane
Créatice
L’En-droit - Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain (DGEMC)
"Nul n’est censé ignorer la loi"
Rechercher :
>>
Accès par mot clé
Textes officiels
S’informer
L’ Actu juridique
Un point sur...
L’analyse des pros
Jurisprudence
Annonces colloques/séminaires
Tout voir
Enseigner
Didactique du cours : les trois entrées
Séquences et ressources élaborées dans le cadre du PAF
Exemples de séquences problématisées avec entrée 1/2/ou3
Ressources proposées par des collègues (hors PAF)
Fiches utiles
Exercices
Quiz
Enseigner avec le Numérique / Continuité pédagogique
Evaluation
Projets réalisés par des collègues
Tout voir
Traités et Conventions
Grands arrêts
A lire, à voir et à écouter
Les grands discours ...
A lire ...
De courts vidéos ou podcasts pédagogiques
Fims /documentaires/séries/ Débats/ vidéoconférences/ Colloques
Podcasts, émissions
Tout voir
Glossaires
Aide à l’orientation
Se former
Formation continue
Conférences filmées / Podcasts
Colloques - vidéos
Parcours m@gistère
Méthodologie
Tout voir
Liens
Accueil
>
A lire, à voir et à écouter
>
De courts vidéos ou podcasts pédagogiques
>
Camille décode
Camille décode
jeudi 13 février 2020
,
par
Valérie Marchand
Voir en ligne :
Camille décode
Autres articles
La fabrique de la loi
Dominique Rousseau et Anne Levade décryptent la constitutionnalité de la réforme des retraites
Qu’est-ce qu’une motion de censure ?
Un point sur le "49-3"
Réforme des retraites : la Première ministre déclenche « le 49-3 ». L’occasion de refaire un point, en vidéo, sur cet article.
Chaine YouTube du parquet de Grenoble : Episode 2
Le parquet de Grenoble lance sa chaine Youtube, une première en France
Chaine YouTube du parquet de Grenoble : Episode 1
PODCAST :" François Molins, la justice au coeur"
Le quotidien d’une avocate en droit pénal
0
10
20
30
...