"Ai-je le droit d’avoir des droits ?"

, par Valérie Marchand

Extrait de la présentation qu"en fait le Village de la Justice sur son site :
Le village de la Justice se propose de vous présenter le film documentaire « Ai-je le droit d’avoir des droits ? » réalisé par Catherine Rechard car il aborde un domaine peu connu du droit pénal et de la spécialité d’avocat pénaliste, celui de la présence de l’avocat au sein des prisons afin d’être le porte-parole du détenu et de faire valoir les droits de ce dernier lors de sa détention.
Le film met en lumière une réalité que notre société oublie parfois : même condamnée et emprisonnée, toute personne continue d’être un citoyen et d’avoir envers la société des devoirs certes, mais également des droits.

  • Bande annonce du film : Cliquer sur l’image

  • La programmation du film :

Le film est programmé à Paris au cinéma St André des arts dans le cadre des « Découvertes du St André » à partir du 30 septembre, tous les jours à 13h, du 30 septembre au 12 octobre (sauf le 6) et les 20 et 27 octobre.

Chacune des projections sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice accompagnée d’un invité : avocats protagonistes du film, acteurs du monde judiciaire et associatif (OIP, LDH, Syndicat de la Magistrature, A3D, CASP-ARAPEJ, Prison Insider, Citoyens et justice, Secours Catholique, Lire pour en sortir, Champ Libre...).

Voir en ligne : sur le Village de la justice

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)